Le SDGC 2021-2027 entre en vigueur

Téléchargement :

SDGC 2021- 2027

Le gilet orange obligatoire en plaine pour la prochaine saison !

 

Le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique du Nord (SDGC 59) a été approuvé par Monsieur le Préfet du Nord. Il rentre donc directement en application à compter du 13 mars 2021 et portera pour les 6 prochaines années cynégétiques, soit de 2021 à 2027.

Pour rappel, et bien que ce nouveau schéma s’inscrive dans la continuité du précédent, des nouvelles obligations s’imposent aux chasseurs dès à présent et plus particulièrement en matière de sécurité à la chasse.

Ainsi, il est désormais obligatoire :

– de porter une chasuble, une veste ou un gilet fluorescent orange pour tous les participants (chasseurs et accompagnateurs) à une chasse en plaine ou au bois dans le Nord.

– de matérialiser ces angles de sécurité de 30° pour le tir à balle lors d’une chasse en battue du grand gibier.

– de disposer des panneaux « chasse en cours » sur les principales voies de communication et chemins d’accès lors d’actions collectives de chasse à tir du grand gibier.

Pour connaitre toutes les autres dispositions applicables pour les chasseurs du Nord, vous pouvez retrouver l’intégralité du SDGC 59 sur le site internet de la FDC 59 www.chasse59.net – rubrique réglementation.

Pour rappel, le SDGC 59 est opposable aux chasseurs et l’inobservation des prescriptions définies dans celui-ci est punie d’une amende forfaitaire.

Menu