« Les chasseurs ont du cœur » à Lille

Depuis 13 ans maintenant, lors de l’opération « Les chasseurs ont du cœur » InterProchasse, regroupement des professionnels de la filière chasse, offre au réseau des banques alimentaires de la viande de gibier ou des terrines, permettant ainsi aux personnes en précarité alimentaire de goûter aux plaisirs de plats festifs et de grande qualité, en cette période des fêtes de fin d’année.

Le 9 décembre, Jean-Christophe Chastang le Président d’InterProchasse, accompagné de Simon Régin Président de la Fédération des chasseurs du Nord, s’est déplacé à Lille pour remettre en personne ces plats à Patrick Mahieu, le président de la Banque alimentaire du Nord, et lancer ainsi la campagne nationale annuelle.

Pour Jean Christophe Chastang : « C’est l’équivalent de plus de 23 000 équivalents repas que le monde de la chasse offre aux personnes en difficulté, et nous sommes très heureux de participer à ce tour de France solidaire en commençant par Lille ».

Pour Patrick Mahieu : « Grâce aux denrées que vous nous offrez et notre partenariat avec le lycée hôtelier Don Bosco de Bailleul nous proposons, notamment, 3 repas presque princiers pour une trentaine de personnes démunies, préparés par les étudiants dans le cadre de leur formation. Le reste des denrées étant distribué aux associations ».

Pour Simon Régin : « La communauté des chasseurs est très sensible aux valeurs de solidarité, d’entraide et d’aide aux plus démunies et s’inscrit parfaitement dans la démarche des banques alimentaires, la Fédération des chasseurs du Nord est très heureuse de s’associer à InterproChasse et l’ensemble des partenaires de l’opération ».