Challenge Nord des chasseurs de France: une journée décoiffante !

La pluie et le vent n’ont pas découragé les participants de la Journée Saint Hubert qu’il convient désormais d’appeler « Challenge national des chasseurs de France » qui s’est déroulée à Verchain-Maugré ce samedi 04 Octobre 2025.

Cinquante-quatre duos chasseur-chien ont arpenté les betteraves du Nord pour débusquer des faisans. Les conditions climatiques difficiles n’ont en rien altéré cette magnifique édition, magnifiant au contraire les qualités des chiens et démontrant une grande complicité entre chiens et maîtres.

Nous pouvons souligner qu’en matière de chasse, la valeur n’attend pas le nombre des années puisque le podium a accueilli deux jeunes chasseurs.

Le podium se compose ainsi :

Vainqueur : Emile Lievens avec Roxy II un setter anglais,

Deuxième : Alexandre Leconte avec Tango un petit münsterländer,

Troisième : Charles Derque, avec Pépite un épagneul breton,

Merci et Bravo à tous les participants ainsi qu’à leurs compagnons !

Retrouvez le classement ci-dessous.

La Fédération tient tout particulièrement à remercier messieurs Philippe Gilleron, Guy Collet, et Maxime Boursiez, présidents des sociétés de chasse de Verchain-Maugré, Maing et Monchaux-sur Ecaillon.

Téléchargement :

Classement 2025