Les chasseurs du Nord devant la justice !

Une fois n’est pas coutume, nul besoin d’anti-chasse pour attaquer notre communauté.

En effet, il y a quelques jours, la Fédération des Chasseurs du Nord a reçu une assignation en justice de la part d’une partie de l’ancien conseil d’administration.

Il est important que vous, adhérents de la Fédération attaquée, soyez informés de la situation.

Les anciens administrateurs, Jean-Louis Bégard, Joël Deswarte, François Fontenier, Patrick Handtschoewercker, Patrick Hoguet, Pierre Laude, Adrien Moreau, Frédéric Musy, Jean-Marie Parmentier et Alain Richard ont pris la décision grave de mettre la Fédération devant les tribunaux.

 

Sur la base d’interprétations des statuts que nous contestons totalement, ils demandent l’annulation des élections fédérales anticipées de l’Assemblée Générale du 24 mai 2025.

Au passage, ils demandent également que la Fédération des Chasseurs du Nord ne leur verse pas moins de 3500 € au titre des frais de procédure.

 

Nous déplorons cette initiative dont les répercussions peuvent être terribles pour la Fédération alors que depuis le 24 mai 2025, la défense de toutes les chasses et de tous les chasseurs du Nord est une obsession pour nous.

Au travail et déployant une énergie folle pour remettre la Fédération à sa place de 3ème fédération de France, place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, et pour régler tous les problèmes internes laissés en héritage, nous voici contraints de perdre un temps précieux pour gérer cette affaire et contraints de recourir au service d’avocats spécialisés pour défendre les intérêts de la Fédération et donc les vôtres.

Tout ceci a un coût conséquent et nous tenions à vous informer que nous étudierons toutes les voies potentiellement de recours contre ceux qui tentent par tous les moyens de nuire à la Fédération pour laquelle ils étaient pourtant élus il y a encore quelques semaines seulement.

Il y aurait tellement mieux à faire actuellement avec ce temps et cet argent dans un contexte où nous pensions devoir nous battre contre ceux qui veulent nous voir disparaître, sans pouvoir imaginer que certains feraient partie de nos propres rangs.

Le Conseil d’Administration