Révocation des fonctions fédérales d’un élu…

Suite à une situation inédite au sein du conseil d’administration, je tenais à vous informer des derniers rebondissements de la vie fédérale, notamment par soucis de transparence vis-à-vis des chasseurs du Nord.

Comme vous le savez, le rôle du président est avant tout de mener une équipe. Malheureusement la vie associative est souvent compliquée à gérer et il est presque impossible de satisfaire les envies de chacun.

Depuis plusieurs mois, des tensions au sein du conseil ont amplement empiété sur le travail des administrateurs, nous empêchant d’avancer sur les dossiers prioritaires. En effet, le non-respect de la déontologie d’un vote majoritaire concernant l’indemnisation légale du président, a perturbé l’organisation du conseil d’administration, provoquant une perte de temps considérable, et ce, à quelques semaines de la reprise de la chasse. Cette situation sans issue a provoqué la mise en place d’un Conseil d’Administration Extraordinaire, avec pour objectif de trouver une issue commune.

Le but était de laisser Gérard SANIEZ, vice-président du conseil d’administration, s’exprimer avec l’ensemble des élus en espérant trouver une solution. Au bout de 3h30 de C.A., suite à des refus catégoriques et permanents qui n’ont pas permis d’avancer sur ces questions, le conseil d’administration a décidé de soumettre au vote la révocation de toutes les fonctions de Gérard SANIEZ : à savoir, 1er vice-président du Conseil d’Administration, Président de la commission ESOD, Membre de la commission CDCFS et Membre de la commission SAFER Sud du département.

Après dépouillement du vote à bulletin secret, sur 14 administrateurs votant présents ou représentés (pour rappel, le bureau est composé de 15 administrateurs, 3 administrateurs étaient représentés), 12 bulletins étaient pour la révocation, 1 bulletin était blanc et 1 bulletin était contre.

Monsieur Gérard SANIEZ s’est donc vu retiré ses fonctions.

Joël Deswarte