Opération : Plantons les haies de France

La Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts de France, avec le concours financier de l’Agence de l’Eau, lance une opération de grande envergure en proposant des kits haie à un tarif très attractif. Notre volonté étant d’agir concrètement par un dispositif de plantation en plaine et en bord de cours d’eau favorisant la biodiversité ordinaire et améliorant le cadre de vie.

Dans ce cadre, votre  Fédération Départementale des Chasseurs vous propose 2 types de kit :

  • kit haie en plaine
  • kit haie ripisylve (milieux humides)

La gestion de cette  haie «  biodiversité » est à la charge des planteurs qui s’assureront du bon développement des arbustes (remplacement des arbres morts à leur frais, entretien hors période de nidification, pose d’agrainoirs, piégeage…).

N’hésitez pas à  faire de la communication autour de vos actions de plantation, en y associant votre municipalité, l’école du village, vos partenaires, des planteurs volontaires,…..

Engagements du planteur

– Possibilité d’implanter les kits en linéaire ou en îlot buissonnant et cumul des kits possible entre eux ;

– Autorisation du propriétaire indispensable ;

– Positionner les kits sur une carte IGN 1/25000ème ;

– En plaine, implantation à au moins 200 mètres d’un élément boisé existant et 100 mètres d’une habitation/hangar agricole ;

– En bord de cours d’eau, implantation dans la continuité de la berge et/ou de la ripisylve existante.

Commande et achat

Auprès de votre Fédération Départementale des Chasseurs en renvoyant le coupon-réponse avant le 30 octobre 2018 pour une distribution prévue le mois de novembre 2018 et le 15 janvier 2019 pour la plantation prévue le mois de février 2019.

Pour les adhérents en CMS 2018-2019, la Fédération remboursera les adhérents de l’avance de 15 € à hauteur de 10 kits/contrat CMS au moment de la livraison.

Vous trouverez le bon de commande ci-contre en téléchargement.

Menu