Mobilisation – chasses traditionnelles – 4 consultations publiques

Chasseresses, chasseurs,

La rentrée 2021 est indiscutablement celle de la mobilisation générale du monde de la chasse. Nos efforts, nos engagements ne prendront leur sens qu’en se traduisant par une réponse positive massive à chacune des 4 consultations publiques, en cours, relatives aux chasses traditionnelles (et pas que pour une).

Le 22 septembre, nous avions partagé, sur notre mur Facebook, le lien d’accès à la plateforme pour vous permettre de vous exprimer en faveur des 4 pratiques cynégétiques suivantes :

  • Projet autorisant les tenderies aux vanneaux et pluviers dans les Ardennes
  • Projet autorisant les tenderies aux grives dans les Ardennes
  • Projet autorisant les captures des alouettes au moyen de matoles dans le Sud-Ouest
  • Projet autorisant les captures des alouettes au moyens de pantes dans le Sud-Ouest

 

Ces 4 consultations sont accessibles JUSQU’AU 6 OCTOBRE via ce lien : https://www.chasseurdefrance.com/actualites/consultation-publique-relatives-aux-chasses-traditionnelles-du-sud-ouest-et-des-ardennes-mobilisez-vous/?fbclid=IwAR2zzoSsco0wimwPwmbgHefxR7EYcyCbRYFIFaaZywh0qC6_sN4ACVcJqg4

La plateforme a pu rencontrer des difficultés techniques en fin de semaine dernière mais elles étaient ponctuelles et, aujourd’hui, rien ne prive les internautes de la possibilité de participer à cette consultation.

Il faut noter que nos opposants prennent également part à ces consultations et qu’à ce stade leur mobilisation est bien supérieure à la nôtre ; leurs avis sont largement majoritaires !

Il est donc essentiel que le monde de la chasse ne relâche pas sa mobilisation durant toute la période et jusqu’aux dernières heures de cette consultation !

Nous étions 50 000 dans la rue il y a 10 jours, nous ne sommes que 10% de ces 50 000 à avoir voté aujourd’hui !

Mobilisons-nous pour inverser la tendance !

On compte sur vous !

Menu