L’heure est grave, l’enjeu de la mobilisation est de taille !

La chasse, dans le Nord mais également sur l’ensemble du territoire national, est menacée !

Si les premières alertes avaient déjà mis en évidence les risques que fait peser une frange radicale d’idéologistes écologistes sur notre mode de vie rural, les attaques successives que nous connaissons depuis quelques mois marquent une accélération de notre mise à mort.

ARRETONS DE SUBIR !

Votre Fédération et vos associations départementales et locales se battent quotidiennement pour préserver la nature et la biodiversité et pour que la chasse puisse pleinement s’inscrire dans un partage et un développement durable de l’environnement. Et les premiers résultats sont là !!!

Mais le temps de la nature n’est pas celui de l’agenda de notre ministère de tutelle.

Celui-ci œuvre à découper la chasse en petits tronçons d’interdits pour mieux nous condamner :

– Pour aujourd’hui : les chasses traditionnelles, la suspension de certaines espèces (tourterelles des bois, courlis cendré, barge à queue noire…)

– Pour demain ? la suppression des limicoles et de la perdrix grise des espèces chassables.

– Pour après demain ? la suppression du piégeage et du déterrage

– Pour 2023 ? La fin totale du plomb dans les cartouches de chasse en plaine et au bois

– Pour les 5 prochaines années ? la fin de la chasse de nuit, la fin de l’utilisation des appelants et même du chien de chasse aux motifs des risques encourus et de la maltraitance animale

QUE LES CHASSEURS SE LE TIENNENT POUR DIT : samedi 18 septembre est un rendez-vous déterminant pour le futur de la chasse, de toutes les chasses…

Ne pas y aller, c’est renoncer !

Des bus gratuits sont mis à votre disposition sur l’ensemble du département !

Réservez votre place avant le lundi 13 septembre au matin !!!!!

Contactez la FDC 59 au 03.20.41.45.63 et vos associations qui vous permettront de vous inscrire dans ces bus (liste des associations cynégétiques du Nord sur : https://www.chasse59.fr/partenaires/)

Menu