La ruralité en fête dans les Hauts de France : 5 et 6 septembre 2020

C’est à un évènement gratuit que tous les chasseurs et amoureux de la nature des Hauts-de-France sont conviés ! Le somptueux parc du Château de Compiègne accueillera, les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020, 150 exposants et de nombreuses animations pour découvrir ou redécouvrir le monde rural.

On connaissait « la Fête chasse et nature »… voici désormais « la Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » ! Ce nouvel évènement organisé par la Fédération régionale des chasseurs, avec le large soutien de la Région Hauts-de-France, proposera au public de renouer avec valeurs et traditions.

Fête familiale par excellence, cette Fête de la ruralité vous emmènera à la découverte de nombreux stands : gastronomie, artisans d’art, équipements de chasse, véhicules… Une large place sera également laissée aux produits du terroir de notre région.

Côté animations, il y en aura pour tous les goûts ! La traditionnelle ferme pédagogique sera présente avec ses nombreux animaux de la ferme, de même que l’atelier de jeux picards en bois, des animaux de race régionale. On pourra s’essayer au tir à l’arc ou au cinématir, faire des balades à dos d’âne, réaliser des empreintes d’animaux, assister à un spectacle de rapaces… Bref, le programme sera riche et varié.

En 2018, « la Fête chasse et nature » avait rassemblé plus de 37 000 visiteurs. En 2020, l’entrée étant gratuite pour tous (et non que pour les moins de 12 ans), le record d’affluence devrait être battu.
Ces deux jours seront une formidable occasion pour tous de renouer avec les valeurs et les traditions communes de toute une région.

INFORMATIONS PRATIQUES
• Samedi 5 septembre : de 9h30 à 19h – Dimanche 6 septembre : de 9h30 à 18h
• Parc du Château de Compiègne (Oise)
• Entrée gratuite – Parkings gratuits
• Restauration sur place

Menu