Invitation Conférence et chantier nature Chabaud Latour du 6 et 8 février 2020

L’Association des Chasseurs de Gibier d’Eau de Chabaud Latour, et la Fédération des Chasseurs du Nord en partenariat avec le PNR Scarpe-Escaut vous invitent dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides qui se dérouleront du 1er au 29 Février 2020, à deux animations sur le thème de la chasse et des zones humides.

Le premier rendez-vous qui se déroulera le jeudi 6 février 2020 à 18H30, salle des fêtes de Condé Sur l’Escaut, est une conférence sur L’Histoire de la chasse dans les milieux humides de Scarpe-Escaut.

La chasse au gibier d’eau est une pratique traditionnelle présente dans les marais et étangs de Scarpe-Escaut depuis plusieurs siècles. Cette conférence animée par Laetitia Deudon, doctorante en géo-histoire à l’université de Valenciennes, sera l’occasion de revenir sur l’évolution des formes de chasse en zone humide à travers l’histoire.

Le second rendez-vous se déroulera sous la forme d’un chantier nature d’une matinée. Ce dernier est la continuité de l’action entreprise l’année passée puisqu’il s’agit de poursuivre la fauche de la roselière des étangs de Chabaud Latour. Le rendez-vous est fixé au samedi 8 février 2020, dès 8H30.

A l’issu de ce chantier et afin de reprendre quelques forces, vous êtes également invités au traditionnel sanglier à la broche servit au café LA ROSELIÈRE.

Dans un souci d’organisation pour la journée du 8 février, merci de confirmer, impérativement, votre participation auprès de François AUROY (06.81.16.19.49) ou de  Jérémy SAGEZ (06.85.52.47.03).

Menu