Covid 19 : début du déconfinement le 11 mai

Téléchargement :

chasse et covid 19

Comme vous le savez, nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de la pandémie Covid 19 qui nous affecte dans tous nos modes de fonctionnement.

La Fédération a continué ses activités même si elle ne pouvait recevoir ses adhérents. Elle a fait le maximum pour vous répondre au téléphone (permanence de 9h à 12h), et par mail… Elle a gardé contact avec son site (www.chasse59.net ) et sa page facebook afin de vous informer sur toutes les actualités relatives à la chasse…

La levée des mesures de confinement, démarre à compter de ce lundi 11 mai, selon le plan de déconfinement présenté ce jeudi 7 mai par Edouard Philippe.

Il s’agit d’une première phase, qui durera jusqu’au 2 juin, avec la ré-ouverture progressive de certains établissements ou lieux accueillant le public. Si l’épidémie ne reprend pas du poil de la bête, une deuxième phase sera mise en œuvre jusqu’à l’été.

Le département du Nord reste en zone rouge ainsi que tout les Hauts de France cependant Les activités cynégétiques vont pouvoir reprendre de manière normale en respectant les gestes barrières et la règle des 100 kms (hors département).

La chasse sera bien ouverte le 1er juin et les validations du permis de chasser pour la saison 2020-2021 seront possibles à partir du 2 juin. Cependant, nous vous demandons de privilégier au maximum les validations par internet.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, la Fédération a pris des dispositions pour vous protéger et protéger son personnel. Nous sommes encore en attente, d’un certain nombre de matériel (signalétiques Covid 19, protection plexiglass pour l’accueil…) qui sont, comme vous vous en doutez, très demandés…

Le personnel sera de retour partiellement au siège dans un premier temps, le télétravail restant fortement recommandé par le gouvernement. Pour éviter des embouteillages et des files d’attente trop importantes, nous sommes en train de mettre en place un système de rendez-vous qui sera prochainement disponible sur notre site, pour les personnes qui doivent impérativement se rendre à la FDC59.

Ainsi, il est recommandé de nous téléphoner avant de vous déplacer, afin de s’assurer que la personne que vous souhaitez rencontrer est bien disponible pour vous recevoir.

Concernant les activités de piégeage, de garde-particulier etc, elles seront donc possibles à partir du 11 mai en respectant le protocole de déconfinement mis en place par le gouvernement (gestes barrières, distanciation, masques…)

La protection des cultures par le tir des corvidés et pigeon ramiers pourront reprendre également après avoir réceptionné l’autorisation de la DDTM.

Après le 11 mai, vous n’aurez plus besoin d’attestation de déplacement si vous ne quittez pas le département. Hors département, vous êtes limités à 100km de votre domicile et une attestation sera nécessaire (voir le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ).

Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits et de ce fait, les formations restent suspendues à ce jour. Nous sommes en train de chercher une solution dont nous vous ferons part dès que possible.

Nous souhaitons une bonne reprise pour ceux qui le peuvent, nous restons solidaires avec ceux qui, malheureusement, ne pourront reprendre leur activité et nous serons très heureux de vous retrouver pour notre passion qu’est la chasse…

Prenez soin de vous

Restez vigilant

Respectez les gestes barrières

En Saint Hubert

La FDC 59

Menu