Arrêté Préfectoral modificatif de l’ouverture et clôture de la chasse au lièvre

Chers chasseurs, chères chasseresses,

Comme nous l’avions évoqué à plusieurs reprises dans nos communications précédentes, l’arrêté préfectoral prolongeant la chasse du lièvre dans le département du Nord a été signé par Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture en date du 3 décembre.

En conséquence, la chasse du lièvre peut être exercée dans le Nord jusqu’au 31 décembre 2020 selon les modalités habituelles du PGCA sur chacune des unités de gestion. Les jours de chasse qui étaient prévus entre le 30 octobre et le 27 novembre inclus peuvent donc être reportés selon les modalités détaillées dans la communication du 27 novembre dernier et reprise dans l’annexe de l’arrêté préfectoral.

Pour rappel, la chasse du petit gibier (lièvre, faisan, lapin, bécasse etc…) peut actuellement s’exercer sur le territoire départemental à raison de 3 heures par jour et jusqu’à 20 kilomètres de son domicile soit de manière individuelle ou soit en battue de 6 personnes maximum avec 20 mètres d’écart entre chaque participant, interdiction des repas collectifs etc… L’ensemble des autres gestes barrières devant être scrupuleusement respecté ! Ces dispositions s’appliquent jusqu’au 15 décembre.

A compter du 15 décembre, et si les annonces gouvernementales confirment le déconfinement, la chasse reprendra son exercice normal, sans notion de durée journalière et de distance de domicile. Toutefois, les gestes barrières devront probablement être maintenus pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Nous vous souhaitons une bonne reprise de vos activités cynégétiques de plaine !

Menu